Déjà 10 ans que le monde culturel Burkinabè a vu naitre un évènement qui ne passe plus inaperçu, tant par sa particularité mais aussi par son évolution considérable et son prestige : Les 12 PCA, les 12 personnalités culturelles de l’année avec son promoteur Monsieur Hervé David HONLA, grand homme de media.
L’espace aménagé de canal Olympia OUAGA 2000, a refusé du monde dans la soirée de ce vendredi 05 Février 2022 ou s’est tenu la décennale des 12 PCA.
Strass et paillette était au rendez-vous, avec la crème de la culture et du show-biz. Une soirée d’hommage et de récompense riche en émotion qui a pour but la valorisation et la distinction des meilleurs acteurs culturels du BURKINA FASO.
Décernement de prix, prestations d’artistes et défilé de mode sont les moments fort de la soirée qui ont tenu en haleine les invités de la prestigieuse soirée. Il y a eu de nombreuses récompenses comme :
– Le prix de la décennale de la catégorie festival décerné aux Nuits Atypiques de KOUDOUGOU(NAK),
– Celui de la catégorie littérature décerné à l’écrivaine Bernadette DAO.
– Les 12 PCA de la catégorie humour et la catégorie artiste musicien de l’année ont été décernés respectivement à la comédienne Philomène et à l’artiste KAYAWOTO.
Les 12 PCA referment leurs portes avec d’énormes satisfactions mais également avec des attentes.
Son promoteur invite tous les acteurs culturels à plus d’implication, de sérieux et de travail acharné pour un rayonnement de l’image de la culture au BURKINA mais également sur la scène internationale.
Vidéo