Espace Publicitaire Disponible

Dans le soucis de faire connaitre les opportunités et les risques du monde du numérique à la jeunesse entreprenante du pays des hommes intègres, le jeune ministère de l’innovation de la transition digitale et des postes a organisé  du 28 au 29 Mai 2022 dans la salle de conférence de la chambre de commerce et de l’industrie de Ouagadougou, la deuxième édition du Forum du numérique sous le thème: ‘’Le monde du numérique : Quelles opportunités et quels risques pour une jeunesse entreprenante?’’.

Pendant deux jours, des experts du digital ont tenu un panel sur la culture du numérique, la création de contenu et l’analyse des données.

Les participants ont également bénéficié de formations sur différents domaines tels que l’entrepreneuriat, le graphisme, les stratégies de web marketing qui sont de nos jours  indispensable pour la jeunesse entreprenante.

Mlle Chérita Djamilla GUIRO, jeune première ministre du gouvernement jeunesse du Burkina

Mlle Chérita Djamilla GUIRO, jeune première ministre du gouvernement jeunesse du Burkina affirme que cette activité rentre dans le cadre du programme du mandat de l’exercice du gouvernement jeunesse Burkina et invite la jeunesse à s’informer davantage sur le numérique car ce domaine est une solution au chômage des jeunes et au manque d’emploi des jeunes au Burkina Faso.

Romuald OUEDRAOGO, Jeune ministre de l’innovation, de la transformation digitale et des postes

Par le forum du numérique, le jeune ministère de l’innovation de la transition digitale et des postes à travers son premier responsable Monsieur Romuald OUEDRAOGO invite la jeunesse burkinabè à s’intéresser au numérique parce que l’avenir de l’économie et du développement durable du Burkina Faso dépendra en grande partie du digital.

Amed TIENDREBEOGO, Consultant en économie numérique

Le parrain de cette activité Monsieur Amed TIENDREBEOGO, lui-même consultant en économie numérique se réjouit de la participation de la jeunesse car ce sont des moments de réflexion et partage qui sont d’un grand apport aux jeunes entreprenants. Cela leur permettra de connaitre les bonnes stratégies, les risques et les opportunités à saisir dans le numérique.

Reportage vidéo

A lire également

4 Commentaires

  1. Merci grandement pour l’interêt et le partage. C’est vraiment du beau travail et je vous souhaites que le meilleur dans le developpement de vos affaires et de votre entreprise.
    Une telle chaine permet de renforcer la communication numérique et le developpement de l’information digital. Et c’est vraiment une initiative à encourager.

  2. La jeunesse du Faso à beaucoup de défis à relever. Avec cette révolution de la pensée que vous apportez, nous allons challenger ensemble et concrétiser le développement du notre chère nation..
    Bravo à vous pour cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *